Rédaction de propositions d'affaires et soumissions
Répondre à un appel d'offres est une décision stratégique pour une entreprise. Celle-ci y investit de nombreux efforts et ressources financières dans l'objectif d'obtenir un nouveau contrat et ainsi contribuer à son développement et à sa pérennité. L'élaboration et la rédaction d'une proposition d'affaires gagnante dans un contexte d'appel d'offres demande expérience, rigueur et connaissances.
Une proposition d'affaires de qualité permet de maximiser les chances de remporter un nouveau contrat, notamment en favorisant la visibilité de la valeur ajoutée de la proposition et en se conformant à toutes les exigences du Donneur d'ordres et des différents cadres réglementaires. Elle permet également d'augmenter les revenus en plus d'améliorer ou de préserver l'image de marque de l'entreprise.
Nos services d'accompagnement en stratégie et rédaction de propositions d'affaires permettent de maximiser le positionnement de nos clients dans les contextes d'appels d'offres publics ou sur invitation et ce, dans les secteurs publics, parapublics et privés.
Appuyés par notre expérience, notre méthodologie, nos outils ainsi que par les meilleures pratiques, nos services incluent notamment :
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Qualification de l'appel d'offres : analyse des chances de succès de remporter le contrat et évaluation de la capacité organisationnelle à le réaliser;
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Élaboration et gestion du projet de proposition, bilan et recommandations au terme du processus;
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Analyse de la concurrence;
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Élaboration de la stratégie de réponse à l'appel d'offres;
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Analyse des coûts des produits et services proposés;
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Rédaction et validation de la proposition d'affaires;
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Communication avec le Donneur d'ordre pour questions et clarifications;
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Élaboration de boites à outils pour répondre aux appels d'offres;
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Formations sur les différents cadres réglementaires et sur les techniques de rédaction d'une proposition d'affaires.
Découvrez notre formation :
PME : Soumissionner à un appel d'offres au Québec