RÉDACTION D’APPEL D’OFFRES ET DE DEVIS
La rédaction de documents d’appels d’offres et de devis est une activité demandant expérience, rigueur et connaissances. Cette rédaction doit prendre en considération une multitude de facteurs, lesquels ont un impact sur l’évaluation des soumissions, sur le choix de l’adjudicataire ainsi que sur la réalisation de l’objet de l’appel d’offres.
La qualité des documents d’appel d’offres et de devis détermine si la démarche répondra au besoin d’affaires initial et si l’organisation sera en mesure d’améliorer sa performance et son efficience.
La rédaction de documents d’appels d’offres et de devis est notamment influencée par les éléments suivants :
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La définition du besoin et ses spécificités pour chaque partie prenantes;
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La connaissance des cadres légaux et réglementaires ainsi que leur évolution;
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La jurisprudence en matière d’acquisition par appels d’offres;
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La stratégie d’acquisition et le mode de sollicitation;
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Le marché dans lequel le besoin s’inscrit;
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L’impact organisationnel de la réalisation de l’objet de l’appel d’offres;
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Les risques organisationnels et les modalités de réalisation.
La qualité de la rédaction des documents d’appels d’offres et de devis permettra :
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D’obtenir un résultat de la démarche conforme au besoin d’affaires;
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D’établir les balises assurant un processus d’évaluation rigoureux et conforme;
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De réduire les risques organisationnels associés à la contestation du résultat;
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D’assurer la gestion contractuelle du fournisseur et de sa performance.
L’expérience et l’expertise de Projection GP Conseils assure le succès de votre démarche d’acquisition en élaborant vos documents d’appel d’offres et de devis afin qu’ils soient complets, rigoureux, conformes, univoques et que le résultat de la démarche permette d’atteindre votre besoin organisationnel.
Notre compétence associée à notre sens éthique, notre objectivité et notre indépendance sont également des éléments important du succès des projets réalisés.